J’aimerais bien apprendre à reconnaître les étoiles. Est-ce que tu sais s’il existe un club pour les enfants dans ma région ? Arnaud, 9 ans, France

Salut Arnaud
Effectivement pour apprendre et connaître le ciel, rien de tel qu’un club où tout le monde sera prêt à t’expliquer ce que tu vois et comment ça marche. De plus l’avantage d’un club, c’est que l’on se sent moins seul et qu’il y a toujours une bonne âme pour expliquer. Voici quelques sources de renseignements te permettant de retrouver une association ou un club.
Sur le site d’astrosurf www.astrosurf.org , il y a le site SKYLINK qui est hébergé. Sur ce site Skylink, il y a une rubrique concernant les clubs ; c’est classé par ordre alphabétique. Si non il y a le livre de Guillaume Cannat " Le Guide du Ciel 99/2000 " aux éditions Nathan 123F à la Fnac. Tu y trouveras des infos primordiales pour l’astro, une mine de renseignements avec pas mal de clubs et leur adresse.
Je sais aussi qu’il existe un club qui s’appelle " les 3A " qui est sur Aix, mais je n’ai pas les coordonnées.
Tu as aussi le 3615 Bigbang ( serveur minitel de Ciel et Espace ) où les clubs référencés à l’AFA figurent.
En dernier recours, il y a toujours une maison des associations ou une maison pour tous ou encore l’office du tourisme et la mairie.
Avec tout ça, tu vas facilement trouver ton bonheur.
Amicalement Christophe

Dans la même rubrique