J’aimerais bien apprendre à reconnaître les étoiles. Est-ce que tu sais s’il existe un club pour les enfants dans ma région ? Arnaud, 9 ans, France

Salut Arnaud
Effectivement pour apprendre et connaître le ciel, rien de tel qu’un club où tout le monde sera prêt à t’expliquer ce que tu vois et comment ça marche. De plus l’avantage d’un club, c’est que l’on se sent moins seul et qu’il y a toujours une bonne âme pour expliquer. Voici quelques sources de renseignements te permettant de retrouver une association ou un club.
Sur le site d’astrosurf www.astrosurf.org , il y a le site SKYLINK qui est hébergé. Sur ce site Skylink, il y a une rubrique concernant les clubs ; c’est classé par ordre alphabétique. Si non il y a le livre de Guillaume Cannat " Le Guide du Ciel 99/2000 " aux éditions Nathan 123F à la Fnac. Tu y trouveras des infos primordiales pour l’astro, une mine de renseignements avec pas mal de clubs et leur adresse.
Je sais aussi qu’il existe un club qui s’appelle " les 3A " qui est sur Aix, mais je n’ai pas les coordonnées.
Tu as aussi le 3615 Bigbang ( serveur minitel de Ciel et Espace ) où les clubs référencés à l’AFA figurent.
En dernier recours, il y a toujours une maison des associations ou une maison pour tous ou encore l’office du tourisme et la mairie.
Avec tout ça, tu vas facilement trouver ton bonheur.
Amicalement Christophe