Pourquoi êtes-vous passionné d ’astronomie ? Et pourquoi avez-vous construit ce site spécialement pour les enfants ? Maguelonne (10 ans, Montoison, France)

Salut Maguelonne,
Ce que j’aime surtout dans le ciel, c’est sa poésie. J’ai très longtemps observé le ciel à l’oeil nu, comme cela, pour le plaisir du message lumineux. Par la suite, le téléscope m’a permis d’aller encore plus loin, de découvrir des choses encore plus belles. Ils sont beaux ces messages lumineux, là-bas...
Enfant, comme toi, j’ai souvent observé le ciel. Je me posais plein de questions. Mais je n’ai jamais trouvé personne pour y répondre ! Ainsi, lorsque Pierre m’a proposé de m’offrir un site consacré à l’astronomie, j’ai tout de suite su pour qui il serait utilisé ! Je n’aurais jamais pensé que tant d’enfants nous poseraient des questions. Ainsi, ce sont actuellement 22 personnes qui "travaillent" bénévolement pour le site. Toutes ces personnes sont des amis et amies qui aiment les étoiles et les expliquent avec beaucoup de gentillesse aux enfants.
J’espère que les étoiles que tu découvres grâce à nous te rendent heureuse....
Maco