Accueil du site > Les tiroirs aux questions > Planètes > Pourquoi on ne peut vivre sur Saturne ?

Pourquoi on ne peut vivre sur Saturne ?

Andréanne (12 ans, St-Georges-de-Champlain, Canada)

jeudi 29 avril 2010, par admin. Marc Brodard

Salut Andréanne,
Ta maison sur Saturne devrait être bien spéciale ! Cette planète est gazeuse et non solide comme la cliquerTerre. Tu aurais donc certaines difficultés à y poser ta maison ! Le climat n’y est pas si agréable. Les vents peuvent y souffler jusqu’à 1’400 km/h et la température y est d’environ -150 degrés. Je te conseille de rester dans ton village canadien. Ta région est très jolie.
Lorsque j’entends parler d’aller vivre sur une autre planète (Mars est très à la mode) cela me fait rigoler. Nous vivons sur une merveilleuse planète et nous sommes incapables de la soigner, de cesser de la détruire pour des motifs de gains ! J’espère que le ciel ne nous permettra pas d’aller transporter notre "humanité" ailleurs. Sois l’amie d’un arbre durant ta vie, soigne-le. Tu rendras déjà un grand service à notre Terre. Et puis, un arbre, sous les étoiles, c’est très beau.
PS : Remarque que cela ne me déplairait pas d’avoir une résidence secondaire sur un des anneaux de Saturne. Un petit observatoire par exemple ! et un arbre !
Sois heureuse Andréanne. Maco