Accueil du site > Maco et ses ami(e)s > de Belgique

de Belgique

Collaborateurs venant de Belgique.

Présentation des collaborateurs

    Depuis l’âge de 11 ans, après avoir vu 2001, l’Odyssée de l’espace, j’ai été fasciné par la conquête de l’espace. Il se trouve que je travaille aux AG (compagnie d’assurance, au siège à Berchem, Anvers), donc rien à voir avec l’astronautique ! Je préside un club d’astronomie à Gembloux, l’Astroclub Vega et suis membre d’autres clubs et associations d’astronomie. Ma passion actuelle, c’est un mélange d’astronomie et d’astronautique, par exemple : suivre la station spatiale internationale.
    J’ai vu passer Mir et ISS ensemble dans le ciel le 23 février 2001.
    En 2009, je suis devenu coordinateur d’Astronomers Without Borders (AWB Astronomes Sans Frontières) pour la Belgique grâce à mes connaissances du
    français, du néerlandais et de l’anglais et aussi grâce aux implications nombreuses du club en astronomie.
    Ma mère étant américaine. Je consulte avec plaisir les sites Internet américains qui réactualisent les évènements spatiaux.
    Tot ziens and see you !

    Roland Boninsegna est né en Belgique en 1949. Il est marié et papa de deux enfants : Christelle née en 1979 et Jonathan né en 1981. Roland est instituteur. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour l’astronomie et l’astronautique. En 1973, il se spécialise dans l’observation astronomique, les étoiles variables et les occultations d’étoiles. En 1978, il crée le "European Asteroidal Occultation Network (EAON), consacré aux occultations astéroïdales. Il est vice-président du "Groupe Européen d’Observations Stellaires" (GEOS). Roland effectue de nombreuses missions dans des observatoires français et suisses. En 1992, il quitte l’enseignement traditionnel. Sa nouvelle mission, enseigner l’astronomie aux jeunes. Il fait partie de l’organisation "European Association for Astronomy Éducation" (EAAE), dédiée à l’enseignement de l’astronomie.